Le cabinet d'avocats C3LEX conseille et assiste ses clients, particuliers ou professionnels, dans les domaines principaux suivants :

 

- responsabilité,

- assurances de responsablité, de biens et de personnes,

- immobilier et construction,

- réparation du dommage corporel et contentieux des accidents du travail et de l’incapacité,

- bancaire et consommation,

- litiges commerciaux,

- défense pénale,

- famille et travail.

 

Le cabinet déploie l’essentiel de son activité sur les Régions Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, et se déplace dans toute la France.

 

Le cabinet C3LEX travaille également en partenariat avec des confrères qui soit collaborent à ses côtés dans des dossiers spécifiques soit effectuent des démarches particulières au sein de juridictions situées à l’extérieur de Lyon.

 

Historique

Le cabinet C3LEX est né du rapprochement des cabinets de Caroline CERVEAU-COLLIARD et d'Alain CHEVALIER.

 

Caroline CERVEAU-COLLIARD a effectué ses études à l’Université de PARIS OUEST NANTERRE dans le cadre d’un double cursus de droit français et de droit allemand et est titulaire d’un DESS de Juriste Européen d'Affaires.

 

Après avoir prêté serment le 17 janvier 2001, elle a exercé pendant 6 ans au sein du cabinet parisien NORMAND & ASSOCIES.

 

Caroline CERVEAU-COLLIARD s'est ensuite installée à LYON où elle a travaillé au sein du cabinet PERRIER & ASSOCIES et du cabinet de Maître Joëlle GRANDCLEMENT.

 

Au sein de ces différentes structures, elle a acquis une solide expérience du contentieux devant les différents ordres de juridiction, mais a également développé une pratique active de gestion de ses dossiers en phase précontentieuse et de conseil, afin de limiter les coûts souvent importants et parfois passés en perte dans les procédures judiciaires.

 

Forte de ces expériences, Caroline CERVEAU-COLLIARD a ouvert son cabinet en 2011, avant de créer le cabinet C3LEX en partenariat avec Alain CHEVALIER.

 

Caroline CERVEAU-COLLIARD parle couramment l’Allemand et maîtrise l’anglais juridique et commercial, ce qui lui permet d’accompagner ses clients étrangers dans le cadre de leurs litiges sur le territoire français.

 

Caroline CERVEAU-COLLIARD collabore régulièrement à l'édition spécialisée "Assurances" de la Gazette du Palais ainsi qu'au BJDA.

 

Elle est membre de l'AJAR et est également investie dans le cadre de différentes commissions au sein de l'Ordre des Avocats du Barreau de Lyon.

 

Elle a également rejoint le réseau HUMANETHIC qui regroupe des professionnels partageant les mêmes valeurs et le même engagement auprès de leurs clients.

Honoraires

 

Les honoraires sont librement fixés entre l’avocat et son client.
Le cabinet C3LEX est attaché à la clarté et à la prévisibilité du montant de ses honoraires.
L’établissement d’une convention d’honoraires assure cette transparence.
 

Plus